Ou plutôt comment rendre votre votre stand sur un salon B to B attractif?
Lieu de passage quasiment obligatoire pour les entreprises, le salon professionnel reste l’endroit ou vous pouvez toucher un maximum de prospects en un minimum de temps. Mais alors comment faire pour capter cette manne de clients potentiels ?
Se préparer plusieurs mois avant …
Il est important de réfléchir plusieurs mois en amont à votre projet. Travailler sur les points faibles de l’année précédente, améliorer les points forts, revoir peut être la stratégie marketing pour mettre en avant vos nouveautés. S’organiser pour que votre salon professionnel soit une réussite.
Communiquez!
Tout le monde doit savoir que vous êtes sur ce salon. Premièrement chose à faire, le communiquer sur votre site internet. Certains vont même jusqu’à créer un site web pour l’occasion. Ce site web est parfois nécessaire pour présenter l’événement importants à venir que vous voulez faire connaître à vos visiteurs. il reste essentiel de présenter un design de qualité pour votre page d’événement. N’oubliez pas que chaque page doit être conçue au mieux de vos capacités afin de conserver une certaine cohésion, même si vous pensez qu’une page est sous-utilisée.
Invitez vos fidèles clients avec un bristol de qualité. Vous pouvez également lancer quelques spots radios, et quelques 4x3m aux abords du Parc des expositions.
Avoir un stand dynamique
Quoi de plus rageant que de voir passer les visiteurs sans même un regard vers votre espace. Attirer le chaland est primordial. Pour ce faire vous avez plusieurs techniques. Les hôtesses sexy marchent toujours, surtout sur un salon B to B dans un secteur d’activité très masculin. Mais n’oubliez pas de les former pour qu »elles puissent rediriger le prospect vers le bon commercial. Ajoutez une voix à votre salon, en engageant un animateur spécialiste des salons pro qui saura faire passer vos messages, et drainer du public sur votre stand.
Marquer les visiteurs
Imaginons que sur votre stand, vous ayez quelques hôtesses qui ne laissent pas indifférentes la gente masculine, ajoutez à cela un animateur pour diffuser vos messages, quelques goodies, et vous aurez à coup sur marqué de votre marque les visiteurs. Ils se souviendront de vous, votre marque sera valorisée, et gagnez ainsi en notoriété.