Animateur micro, le présentateur-speaker de vos événements


L’animateur présentateur micro pour valoriser vos événements

Bien plus qu’une simple voix, l’animateur micro aura à charge de diffuser vos messages.

Pour une communication réussie sur vos salons professionnels

L’objectif principal étant à mon sens, d’être connu et reconnu sur un salon professionnel. Accroître la notoriété et développer votre image de marque auprès de vos partenaires, clients, concurrents et du grand public en général vous aidera à faire fructifier directement ou indirectement votre portefeuille d’affaire. La présence d’un professionnel de l’animation, d’un animateur micro capable de d’attirer, de retenir, de diffuser vos avantages produits sera un plus considérable . Au delà du fait que le temps que passe vos éventuels clients chez vous, ils ne le passeront pas chez vos concurrents, vous véhiculez une image dynamique votre entreprise.

Valoriser un salon grand public

Avec le temps, l’univers de la communication a énormément changé. Ce courant de changement a également eues répercussions sur la demande des clients, des visiteurs, des partenaires.
animateur microPour assurer l’animation de votre stand, vous aurez besoin de supports de démonstrations comme des écrans tv pour diffuser vos vidéos promotionnelles ou de démonstrations et/ou des animations visuelles, physiques et sonores. Pourquoi ne pas réaliser un quiz buzzer qui attirera à coup sur les visiteurs du salon.
Vous pouvez mettre en place également des jeux-concours, que l’animateur valorisera.

Le lien entre visiteurs et votre équipe

L’animateur est rompu au contact, il entrera de part sa position à part plus facilement en contact avec le visiteur. Il lui sera facile de faire le lien entre votre équipe et le public. Habitué à vulgariser les discours techniques, il aura une autre approche et les visiteurs seront intrigués et poseront des questions. Ce sera à vos équipes de prendre le relais et de transformer le prospect en client.

 

Optimisez votre présence

Multipliez les cadeaux
 et les signes de convivialité lors des animations
Goodies en tout genre autant de petites attentions qui seront autant d’hameçons. Dans les allées, proposez des cadeaux publicitaires lors d’un jeu facile pour inciter le visiteur à mettre le pied sur votre stand. Une fois les visiteurs ferrés, incitez-les à participer au tirage au sort en déposant dans l’ urne le bulletin pour participer à un tirage au sort quotidien. Après un quiz sur votre entreprise ou institution, l’animateur présentateur micro se chargera du tirage au sort en compagnie d’une main innocente .

Comment choisir un conférencier ?

Le choix d’un conférencier invité pour votre événement est d’une importance capitale car il fait ou défait le succès de votre conférence. Votre conférencier principal créera de la valeur pour vous en augmentant le buzz dont vous aurez besoin pour élaborer votre campagne publicitaire. Le ton de votre événement est donné par la personne que vous choisissez comme conférencier. Cet orateur est votre défenseur et sa réputation peut renforcer la vôtre – ou non. Un conférencier de qualité peut avoir un impact sur vos résultats, même au niveau du billet.

Mais comment trouver le bon conférencier pour votre prochain événement ?

Préparer le terrain : Ce qu’il faut faire avant de choisir un conférencier

« Si vous ne vous préparez pas, vous vous préparez à échouer ». – Benjamin Franklin.

Quel que soit le nom que vous donnez à votre événement, la planification et la préparation en sont les clés. Prenez un moment pour regarder l’un des deux documentaires sur le désastreux Fyre Festival pour voir comment un manque de planification peut conduire à l’échec d’un événement.

Il est recommandé de commencer vos préparatifs au moins six à douze mois à l’avance. Au minimum, ces préparatifs doivent inclure la connaissance de votre public, la détermination du lieu, le choix d’un thème, la cartographie de l’événement, l’établissement d’un budget et l’invitation de vos intervenants.

Bien qu’il puisse être tentant de faire appel à des experts de longue date que vous connaissez bien, il se peut qu’ils ne soient pas la bonne personne pour l’événement. Par exemple, Dave Ramsey est un expert financier et un conférencier très populaire et très connu. Mais serait-il compatible avec le principal participant à votre conférence de cette année, qui s’adresse aux experts en technologie ?

Dans cette optique, voici quelques questions à poser avant de rechercher un conférencier :

Quel est l’objectif principal de votre événement ? La définition de l’objectif et de l’intention de l’événement aidera à réduire le nombre de conférenciers potentiels qui conviendront à cette conférence. Avez-vous besoin d’un conférencier principal, puis de conférenciers pour les séances en petits groupes ?

Qui est votre public ? Disons que votre public sera principalement composé de jeunes entrepreneurs. Un conférencier énergique qui a des idées nouvelles et qui est connu pour repousser les limites peut être une meilleure option qu’un conférencier plus discret – du moins pour votre discours d’ouverture.
Quel est votre budget ? Aux États-Unis, les conférenciers peuvent coûter entre 2 000 et 30 000 dollars (et plus). Les coûts des célébrités commencent généralement à plus de 50 000 dollars. Si votre budget est serré, il n’est pas question de faire appel à une célébrité. Cependant, il est préférable de privilégier la qualité plutôt que le coût, mais vous devrez tout de même respecter votre plan budgétaire.
Il existe de nombreuses étoiles montantes qui épateront votre public sans que vous ayez à vous ruiner.

Quel est l’objectif de l’orateur invité ?

Connaître un objectif très précis, le thème et le public de votre événement peut vous aider à identifier l’objectif du conférencier invité. Voulez-vous que quelqu’un donne le coup d’envoi de l’événement en électrisant les participants ? En général, la réponse est « oui ». Vos participants arriveront avec beaucoup d’énergie et d’attentes – vous voudrez que cette intensité corresponde aux capacités de vos conférenciers.

Plus tard, lors des sessions de votre conférence, vos conférenciers, vos interviewés et vos intervieweurs peuvent être ceux qui construisent, inspirent et éduquent. Vous voudrez une variété d’orateurs lors de ces sessions en petits groupes – quelque chose pour tout le monde.
Quel style de présentation recherchez-vous ? Disons que vous avez fixé une limite de 20 minutes pour le discours principal. L’orateur connu pour ses présentations de 60 minutes ne correspondra pas à vos plans. Ce conférencier de 60 minutes dépassera toujours le temps imparti. Vous aurez beau lui demander de ne pas dépasser le temps imparti, il le fera, ce qui vous exaspérera, vous et vos invités. Choisissez quelqu’un d’autre.
Quel type de personnalité correspondra le mieux à votre événement ?
Cherchez-vous une personne en particulier qui est bien informée et qui saura s’adapter à votre public ? Vous avez beaucoup d’options différentes ; faites attention aux différences entre les différents conférenciers. Un conférencier à la personnalité audacieuse n’est probablement pas le meilleur choix pour un public conservateur.
Quelle est la logistique des réunions et des horaires ? Que faire si votre événement a lieu à Seattle, mais que le conférencier « idéal » réside à Londres ? Lui demander de faire ce trajet n’est pas forcément faisable et coûte cher. Pire encore, les problèmes de dernière minute se posent plus souvent à partir de longues distances.